Vous voulez suivre la renaissance de la biscuiterie et notre aventure d’entrepreneurs ?

Alors remplissez les trois champs ci-dessous ! Et nous serons très heureux de vous tenir informés de notre histoire …

 

🎂 DÉJÀ TROIS ANS 🎂

qu’ils ont quitté la Chine pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale du biscuit !

A l’origine, cinq années fabuleuses passées aux côtés des chinois à Shanghai.

Là bas, cette adoration pour la France et ses spécialités culinaires a fait grandir en eux une immense envie de mettre en avant le savoir-faire français, les formidables ingrédients de notre pays et les produits d’exception.

Ils ont choisi de rentrer en France pour entreprendre et reprendre une biscuiterie artisanale avec un savoir-faire à part. Ils souhaitent œuvrer pour une belle maison patrimoniale française avec de bons produits faits avec des bons ingrédients : “Nous avons croisé la route de Maison Drans qui était à cette époque en train de disparaître après presque cent ans d'existence. Nous avons eu un véritable coup de cœur !”.

En quelques semaines, ils reprennent cette entreprise et avec l’aide des trois salariées en place, ils s’organisent pour assurer le bon fonctionnement de l’entreprise. La reprise est sur les rails, il faut aider la biscuiterie à élargir ses gammes de biscuits et à se développer commercialement. Alexandra et Antoine traversent successivement la crise des gilets jaunes, les grèves nationales, la crise sanitaire et les trois confinements. Malgré tout, l’entreprise parvient à grandir et à se développer. De nouvelles recettes ont ainsi pu être travaillées et de nouvelles gammes de biscuits ont été lancées. Des travaux pour optimiser la production et ses flux ont été mis en place. Le développement commercial local est accéléré. Voilà Maison Drans en pleine renaissance !

L’équipe est aujourd’hui composée de 5 salariées, d’Alexandra et d’Antoine.

Toute leur famille a déménagé de Shanghai à Sablé-sur-Sarthe : une nouvelle vie personnelle et professionnelle à la campagne !

IMG_4641.jpg

Une situation qui leur permet d’être tous les jours à l’atelier, au cœur de la production et d’entourer l’équipe.

Pour Alexandra et Antoine, c’est aussi un véritable dépaysement au sein de cette magnifique région des Pays de la Loire et une découverte de la France rurale.